Pourquoi faut-il acheter des backlinks pour le SEO ?

Acheter des backlinks revient à être très intéressant dans le domaine du référencement naturel. Cette technique est actuellement très utilisée dans les stratégies SEO. Ils permettent un meilleur positionnement sur la liste des résultats de recherche. Demander les services d’une plateforme pourrait être très utile pour vous aider à mener à bien votre projet de net linking.

Quelle est l’importance des backlinks en seo ?

L’algorithme de tri des moteurs de recherche dont Google, Yahoo et Bing considèrent grandement les backlinks. Pour répondre donc à cette exigence, le netlinking est utilisé par les bons référenceurs. Cette technique consiste à créer des liens pointant vers le site web cible. Acheter des backlinks pour ensuite les insérer dans d’autres sites web possédant déjà un important trafic est une très bonne méthode en seo. L’efficacité de la stratégie de backlinks est fonction de la notoriété du site hébergeur. Pour maîtriser donc le netlinking, il faut bien choisir le site hôte d’où l’intérêt de faire appel à des experts dans le domaine. Boosterlink est une plateforme de netlinking qui vous met en relation avec des sites web intéressants pour garantir votre meilleur positionnement sur les résultats de recherche. Cet accès vers des sites web de qualité vous permettra de gagner en visibilité tant aux yeux de Google qu’à ceux de vos clients. La stratégie consistant à acheter des backlinks ne sera efficace que si le contenu du champ sémantique du site hébergeur traite des sujets ayant une similarité à votre thématique. L’achat de liens dans le net linking combiné à un contenu bien optimisé représente la meilleure stratégie de référencement naturel.

L’achat de backlinks peut être très bénéfique s’il est fait avec précaution

Il faut savoir que l’achat de liens reste jusqu’ici interdit par Google. En effet, en dehors du fait d’un contenu altéré, il reproche aussi au site de provoquer un déséquilibre de la neutralité posée dans le traitement des positions. Google ne tolère que la pratique des promotions d’articles sponsorisés par le biais de nofollow. Pourtant, de nombreux blogueurs récoltent sans cesse des rémunérations contre un hébergement dans leur blog. Cette situation s’explique par le fait que les sites de e-commerces ne peuvent plus ignorer le net linking dans la mesure où il représente un des trois piliers en matière de référencement naturel. De plus, le nofollow n’apporte pas la popularité voulue pour promouvoir le site ou le produit. Acheter des backlinks revient alors à être intéressant dans la mesure où l’opération est bien effectuée. Annoncer qu’un certain site utilise des backlinks payants devient suicidaire pour l’acheteur. Toute la prudence réside dans le choix du blog où insérer le lien. La thématique doit être identique ou complémentaire pour éviter que Google flaire un acheteur de backlink. L’absence de storytelling autour du sujet revient aussi à être suspecte.

Des outils pour l’achat de backlinks

Acheter des backlinks revient à être inutile si on n’utilise pas les bons outils. Parmi les plus utilisés dans ce domaine, on peut citer Open Site Explorer ou encore Rank Signals. Ce dernier vous sied le mieux si vous êtes nouveau et n’avez pas encore prévu de budget important pour un abonnement. Il permet cependant d’analyser en intégral les liens externes quel que soit le site. Vous pourrez donc ainsi identifier si un quelconque site est intéressant pour mettre un backlink. Toutefois, vous ne pourrez avoir accès à tous les résultats qu’après vous être inscrits. Open Site Explorer donne des indicateurs comme le Page Authority ou le Domain Autorithy vous permettant ainsi d’évaluer le potentiel d’un blog ou d’une page.

À voir aussi

Articles pouvant vous intéresser

9 stratégies pour contrer les attaques DDoS

9 stratégies pour contrer les attaques DDoS

À l'aube du numérique, les entités de chaque domaine se voient régulièrement confrontées aux sombres perspectives des assauts DDoS(attaque par déni de service distribué), une menace persistante prête à ébranler leur stabilité opérationnelle et leur sécurité....

5 raisons d’avoir des CGV conformes

5 raisons d’avoir des CGV conformes

Les conditions générales sont un type d'accord entre votre entreprise et ses utilisateurs finaux, par exemple les clients. L'accord sur les conditions générales doit définir les conditions d'utilisation de votre site ou service, ainsi que les conditions dans...