Le suivi de référencement de votre site : 2 outils indispensables

Vous avez optimisé votre référencement, c’est parfait. Mais cela ne suffit pas, il faut également faire un suivi de référencement régulier de votre site. Pour cela, voici deux outils indispensables.

Google Search Console

La Search Console est un outil gratuit, nécessaire au suivi de référencement de votre site. Il vous permet d’accéder à des informations fiables, émanant de Google. Il suffit de vous y inscrire pour voir votre site comme le voit Google.
Vous aurez alors la possibilité de vérifier l’indexation de vos pages. Celles qui ne sont pas indexées sont ignorées par Google.
Pour référencer efficacement votre site, la Search Console vous révèle le nombre de clics et le nombre d’impressions (c’est-à-dire le nombre de fois où votre site apparait dans les résultats de recherche). Vous connaitrez également la position de votre site dans les SERP (pages de recherche Google).

Google Analytics

Google Analytics est un outil de suivi de référencement efficace qui complète efficacement la Search Console. Ses fonctionnalités, nombreuses, vous permettent d’agir afin d’améliorer le positionnement de votre site sur Google.

Tout comme l’outil précédent, Google Analytics vous permet de connaître le nombre d’internautes qui visitent votre site, mais sur un laps de temps bien défini. Vous saurez également combien de fois les lecteurs ont cliqué et combien de temps ils ont passé sur vos pages. Ces chiffres sont importants pour votre suivi de référencement, car ils vous permettent de calculer votre taux de rebond. Il s’agit du pourcentage de lecteurs qui cliquent sur une page, y passent peu de temps et repartent sans avoir visité vos autres pages.

Ainsi, ces 2 outils complémentaires sont indispensables pour bien gérer votre site web. Ils vous permettent de bien le positionner sur Google afin d’attirer plus de lecteurs ou de clients.

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