Entrons ensemble dans l'univers du digital
Partenariat   Nous écrire

Le live shopping, le moteur du e-commerce d'aujourd'hui et de demain

Apparu en Asie, il y a quelques années, le live shopping est en train de révolutionner l'e-commerce. Il constitue aujourd'hui un canal sûr pour booster la visibilité et les ventes des e-commerçants, mais aussi, un moyen qui rend l'expérience d'achat des internautes immersive et optimale. Que devriez-vous savoir au sujet de ce nouveau concept ?

Le live shopping, c'est quoi ?

Le live shopping, aussi appelé vidéo shopping, est une nouvelle tendance de l'e-commerce qui consiste en la vente et l’achat des produits à travers des vidéos diffusées en direct. Avec ces vidéos, les cybercommerçants mettent leurs futurs acheteurs dans des conditions similaires à celles des magasins physiques. C'est une solution révolutionnaire qui rend l'achat en ligne plus simple, pratique et accessible aux internautes.

L'apport du vidéo shopping aux e-commerçants

Le live shopping constitue aujourd'hui le booster du commerce en ligne. Il apporte énormément aux e-commerçants et s’intègre facilement à leurs stratégies marketing. Beaucoup de commerçants y font recours pour améliorer leur taux de conversion et augmenter leur chiffre d'affaire. En voici deux cas de figure :

Le direct interactif de Game of Thrones

Le live a été utilisé ici en tant qu'outil pour le jeu participatif en direct. Ce jeu en live qui a connu la participation de plusieurs millions d’internautes, a permis de découvrir la date de sortie de la saison 7 de cette série.

Les visites virtuelles du British Museum

Il s’agit d’une campagne en ligne de 10 jours pendant laquelle Adidas a fait usage du live Shopping pour promouvoir en Russie, des baskets nouvellement conçues.

Comment intégrer le védo shopping dans votre commerce ?

La mise en place du live shopping est opération simple à réaliser. Elle se déroule tout comme toute stratégie marketing. Voici les étapes à suivre :

 

  • Définir votre objectif ;
  • Définir votre cible ;
  • Définir votre budget ;
  • Créer un contenu pertinent ;
  • Diffuser le live via une plateforme de Live shopping comme DailyLive.
Une entreprise peut avoir besoin de liquidités et ne pas souhaiter avoir recours à l’emprunt bancaire. L’assistance d’un fonds d’investissement peut alors être ...
Un backlink correspond à un lien entrant provenant d'un autre site web ; ils sont utiles pour définir le taux de popularité d'un site web. Pour acheter des back...
Acheter des backlinks Le backlink est un lien hypertexte qui va permettre d’envoyer un internaute d’un site web à un autre. Cette méthode va vous aider à amé...
Afin d’éveiller la créativité des enfants, les Lego sont des jeux de construction idéals. En effet, en faisant participer votre enfant à un atelier ludique, il ...
L’avocat est un professionnel régulièrement inscrit au barreau et dont les compétences classiques sont centrées sur la défense des clients engagés dans une affa...
Si vous désirez suivre un Master Rh, sachez qu’il est possible de le faire à distance, afin de répondre au mieux à vos besoins. Il vous permettra d’approfondir ...
A propos
Ce site Internet est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le monde du digital. Le développement d’entreprises sur le web est un sujet qui nous captive profondément et nous tenons à partager notre savoir avec un maximum d’internautes. Blog digital - Référencement naturel - Optimiser son site web - Trouver de nouveaux clients - Développer son entreprise
Thématiques