Entrons ensemble dans l'univers du digital
Partenariat   Nous écrire

Le live shopping, le moteur du e-commerce d'aujourd'hui et de demain

Apparu en Asie, il y a quelques années, le live shopping est en train de révolutionner l'e-commerce. Il constitue aujourd'hui un canal sûr pour booster la visibilité et les ventes des e-commerçants, mais aussi, un moyen qui rend l'expérience d'achat des internautes immersive et optimale. Que devriez-vous savoir au sujet de ce nouveau concept ?

Le live shopping, c'est quoi ?

Le live shopping, aussi appelé vidéo shopping, est une nouvelle tendance de l'e-commerce qui consiste en la vente et l’achat des produits à travers des vidéos diffusées en direct. Avec ces vidéos, les cybercommerçants mettent leurs futurs acheteurs dans des conditions similaires à celles des magasins physiques. C'est une solution révolutionnaire qui rend l'achat en ligne plus simple, pratique et accessible aux internautes.

L'apport du vidéo shopping aux e-commerçants

Le live shopping constitue aujourd'hui le booster du commerce en ligne. Il apporte énormément aux e-commerçants et s’intègre facilement à leurs stratégies marketing. Beaucoup de commerçants y font recours pour améliorer leur taux de conversion et augmenter leur chiffre d'affaire. En voici deux cas de figure :

Le direct interactif de Game of Thrones

Le live a été utilisé ici en tant qu'outil pour le jeu participatif en direct. Ce jeu en live qui a connu la participation de plusieurs millions d’internautes, a permis de découvrir la date de sortie de la saison 7 de cette série.

Les visites virtuelles du British Museum

Il s’agit d’une campagne en ligne de 10 jours pendant laquelle Adidas a fait usage du live Shopping pour promouvoir en Russie, des baskets nouvellement conçues.

Comment intégrer le védo shopping dans votre commerce ?

La mise en place du live shopping est opération simple à réaliser. Elle se déroule tout comme toute stratégie marketing. Voici les étapes à suivre :

 

  • Définir votre objectif ;
  • Définir votre cible ;
  • Définir votre budget ;
  • Créer un contenu pertinent ;
  • Diffuser le live via une plateforme de Live shopping comme DailyLive.
Si vous désirez suivre un Master Rh, sachez qu’il est possible de le faire à distance, afin de répondre au mieux à vos besoins. Il vous permettra d’approfondir ...
Pullulant comme des oiseaux dans le ciel, les drones ne cessent de prendre une place importante dans plusieurs domaines de la vie civile et surtout professionne...
ERP, Entreprise Resource Planning, ou PGI (Progiciel de gestion intégrée) est un logiciel de gestion d’entreprise qui permet de piloter ses activités. TPE et PM...
Pour booster leur visibilité et doper leur vente, entreprise et marques misent sur l'utilisation les outils de communication efficaces. Au nombre de ces outils,...
Grâce aux plateformes de création de site internet il est possible de créer facilement son site web, en quelques heures de travail. Nombreuses sont les entrepri...
Une image vaut mille mots?! Cet adage montre que les entreprises installées à Bordeaux ont beaucoup à gagner en privilégiant la communication par les images sur...
A propos
Ce site Internet est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le monde du digital. Le développement d’entreprises sur le web est un sujet qui nous captive profondément et nous tenons à partager notre savoir avec un maximum d’internautes.
Thématiques